Lancement de la 2e édition de la carte de droits Arrête-toi

Montréal, le 23 mars, 2015 – La Table de concertation jeunesse Villeray – La Petite-Patrie (TCJVPP),   a fait le lancement, aujourd’hui, de la 2e édition de la carte de droits Arrête-toi au Patro Le Prévost

sous la présence de plusieurs participants provenant de différents organismes membres de la TCJVPP, dont le député de Laurier-Dorion et leader parlementaire adjoint du gouvernement, monsieur Gerry Sklavounos et le Commandant du PDQ 31, monsieur Sylvain Parent.

La carte Arrête-toi, réalisée en partenariat par des organismes de différents horizons, précise les droits et les obligations des jeunes et des policiers dans un contexte d’arrestation et offre de précieux conseils et des références à des organismes spécialisés dans la défense de droits. De plus, elle vise à diminuer les tensions et réduire le nombre de situations qui dégénèrent en raison d’une méconnaissance de la loi. C’est un outil qui se veut non-confrontant, impartial, dans un langage accessible aux jeunes et qui, à différentes occasions, s’est révélée être un levier efficace pour parler avec les jeunes et résoudre des conflits de manière positive.

« Je suis fier d’appuyer la TCJVPP qui fait un travail exceptionnel auprès de nos jeunes. La carte Arrête-toi est un exemple magnifique de la synergie que nous devons toujours viser entre nos jeunes, le milieu communautaire et les forces de l'ordre. Bravo pour cette magnifique initiative! », a déclaré M. Sklavounos.

« La TCJVPP a cru à la carte de droits Arrête-toi dès les premières étapes de sa création. C’est un outil qui a permis d’atteindre plusieurs résultats positifs au cours des dernières années et duquel nous sommes très fiers.  La nouvelle édition que nous dévoilons aujourd’hui, témoigne de notre volonté de la bonifier autant que possible pour continuer de la distribuer aux jeunes. Merci aux membres de la TCJVPP qui ont réalisé ce projet et à nos partenaires, qui comme nous, croit toujours à la carte de droits.» soulignait Mme Linda Bourassa, directrice de Motivation Jeunesse et Présidente de la TCJVPP.

La carte devrait être distribuée sous peu par différents membres de la TCJVPP, notamment le SPVM, les travailleurs de rue, le CSSS et les maisons de jeunes.

CLIQUER ICI POUR CONSULTER ET TÉLÉCHARGER LA CARTE ARRÊTE-TOI !!